Avantages et conditions du prêt personnel

Avantages et conditions du prêt personnel

admin No Comment
Blog

Le regain des activités au quotidien est boosté par l’essor du crédit à la consommation. Les chiffres parlent d’eux- même par rapport à l’année dernière.

Pour la même période, au premier trimestre, la production de crédits à la consommation a augmenté de 6,2%. Les fonds empruntés ont été de 9826 millions d’euros. Ces chiffres ont été publiés par l’Association française des Sociétés Financières ou ASF.

Quatre types de crédit à la consommation sont populaires

Quatre types de crédit de consommation sont demandés : le prêt personnel, le crédit affecté, le crédit renouvelable et la LOA. Le prêt personnel est particulièrement sollicité.

Les emprunts ont bondi de 12,6 % contre moins de 0,4% pour le prêt affecté et plus de 0,2% pour le crédit renouvelable.

Un autre type de prêt est en vogue actuellement. Il s’agit de la Location avec Option d’Achat ou LOA. C’est une opération financière qui marie location et achat. Elle est habituelle pour les véhicules. Le bénéficiaire loue la voiture pour un temps. A la fin du contrat, il restitue la voiture ou il l’achète suivant de la valeur résiduelle du véhicule.

Le prêt personnel s’illustre par ses avantages

Les crédits à la consommation sont destinés à financer des projets d’achat ou de prestation. Dans le prêt personnel, les avantages sont nombreux :

-aucune obligation de présenter une pièce pour justifier l’utilisation du prêt.

-liberté au bénéficiaire d’utiliser le prêt comme bon lui semble.

-déblocage rapide, en moins de 48 heures, du fonds si accord

-remise de la totalité du fonds par virement au bénéficiaire

-possibilité de souscrire le prêt en ligne après simulation de la demande.

-TAEG négociable, pas cher.

 

Des sites spécialisés comme https://www.monpretpersonnel.org offre la possibilité de simuler la demande de prêt. Le simulateur calcule le taux d’endettement, le montant convenable, les mensualités, le meilleur taux qui est le plus bas, la durée du prêt. L’emprunteur peut comparer les offres de prêt personnel des différents établissements financiers.

Des conditions sont à remplir pour obtenir un prêt personnel

Tous les crédits à la consommation ont leurs particularités. Mais le plus facile à obtenir et le plus sécurisant demeure le prêt personnel. Pour y accéder, il faut disposer d’un bon profil d’emprunteur :

-avoir un compte en banque régulièrement approvisionné

-avoir une profession stable

-avoir des revenus mensuels convenables

-avoir une notoriété bancaire. C’est-à-dire ne pas être sous le coup d’une interdiction bancaire.

-avoir le sens de l’épargne

L’assurance-emprunteur est facultative. L’emprunteur bénéficie de la délégation d’assurance. Il peut souscrire une assurance ailleurs, dans le respect des mêmes garanties que le précédent contrat. Et comme la loi le stipule, l’emprunteur bénéficie du droit de rétractation de 14 jours.

 

Leave a Reply