Comparer les crédits auto !

Utilisé pour acheter un bien précis, le crédit auto est une forme de crédit à la consommation affecté. En effet, l’argent que vous aurez obtenu ne pourra vous servir que pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion.

Et lorsque le véhicule vous sera livré, vous commencerez à effectuer les remboursements suivant les conditions préétablies.

À chaque situation son crédit auto

Vu le grand nombre d’offres sur le marché du crédit auto, il est important de trouver la formule qui vous convient le plus. Pour y arriver, basez-vous sur plusieurs critères de choix. À commencer par la valeur de votre voiture, qui en l’occurrence est un bien semi-périssable qui va diminuer de valeur au fil du temps.

Nous vous conseillons la simulation de prêt auto avec pret-simulation.be.

Ensuite, choisissez la formule de crédit auto dont le coût et la durée de remboursement correspondent à vos capacités financières. Avec une valeur maximale de 75 000 euros, le crédit auto vous permettra de connaitre à l’avance le montant total de l’emprunt, et ce, en prenant en compte la durée du crédit, le taux d’intérêt appliqué, le capital emprunté et le coût de l’assurance.

Comment calculer la durée d’un crédit auto ?

Le nombre de mensualités dépend du prix de votre voiture et de vos propres capacités de remboursement. Mais si vous optez pour une longue période, le taux d’intérêt sera élevé tandis que le coût total du crédit sera avantageux.

Par contre, si vous écourtez la durée de remboursement, vous réduisez le coût de l’emprunt et attirez les faveurs de votre organisme prêteur. Et si vous en avez la possibilité, vous pouvez à tout moment faire un remboursement anticipé de votre crédit auto.

Astuces pour trouver la meilleure offre en crédit auto

Votre budget est déjà assez serré, mais vous avez trouvé un nouvel emploi dans une zone un peu éloignée. Vous avez donc besoin d’un crédit auto à taux avantageux. Pour trouver la meilleure proposition, commencez par comparer les nombreuses offres promotionnelles proposées par les établissements financiers et les banques en ligne.

D’ailleurs, il est conseillé de toujours faire des simulations via les sites Internet spécialisés pour avoir une idée précise sur le montant que vous pouvez emprunter suivant vos capacités de remboursement. Et si vous vous limitez à un seul établissement pour tous vos crédits, vos épargnes et vos assurances, vous serez privilégié avec les formules de crédit auto. `

Et lors de l’entretien avec le courtier en crédit auto, vous pouvez utiliser les résultats des simulations en ligne pour négocier et trouver la plus avantageuse des offres.