Comparer les crédits travaux !

Pour tous vos projets de rénovation, d’aménagement d’intérieur ou de déménagement, le prêt travaux est la solution de financement idéale. Proposée par les banques, cette formule de prêt personnel a été spécialement conçue pour mieux répondre à vos besoins et s’adapter à vos projets.

Quelles sont les possibilités avec le prêt travaux ?

Le prêt travaux est une formule de prêt personnel où tout est établi de manière à vous permettre de dépenser librement l’argent emprunté. Mais dans ce cas, il s’agit avant tout de financer des travaux que vous allez effectuer vous-même ou via une entreprise de construction, mais vous n’aurez pas à présenter des factures d’achat de matériaux.

Dès que votre crédit sera accordé, les fonds seront directement mis à votre disposition. Et parce qu’il n’y a pas de frais de dossier, le Taux effectif global (TEG) du prêt travaux est réduit et vous n’aurez pas à fournir de garantie de type caution mutuelle ou hypothèque.

Et si vous souhaitez faire des remboursements anticipés, vous n’aurez pas à payer de frais de pénalité.

Prêt travaux : le montant accordé

Le prêt travaux ne doit jamais être inférieur à 200 € et supérieur à 75 000 € pour que les réglementations liées aux crédits à la consommation puissent être appliquées.

Cet argent vous servira à financer des travaux typiques comme les installations d’économie d’énergie, les travaux de plomberie, d’électricité et de menuiserie, l’achat de matériaux et de diverses autres prestations qui serviront à améliorer votre confort de vie.

Prêt travaux et capacités de remboursement

Avant de souscrire à un prêt travaux, faites d’abord un point sur votre situation financière et vos possibilités de remboursement. Pour y arriver, évaluez votre budget en vous basant sur vos revenus réguliers et vos dépenses courantes, anticipez l’évolution de vos besoins familiaux et votre situation professionnelle.

Tout cela vous aidera à définir la somme que vous pourrez utiliser chaque mois pour rembourser votre prêt travaux. Et si vous arrivez à un résultat rassurant, il ne vous reste plus qu’à comparer les nombreuses offres de prêt travaux proposées par les banques et les établissements spécialisés.

Et lorsque vous effectuez votre demande de crédit, le prêteur vous aidera à effectuer une étude de votre situation avant de vous présenter une offre préalable de prêt travaux.

Le prêt travaux vous offre donc l’avantage de réaliser vous-même vos projets de rénovation et vos diverses installations. Cependant, il s’agit d’un prêt personnel affecté où vous aurez à préciser le type de travaux que vous allez entreprendre, et vous ne pourrez pas utiliser cet argent pour d’autres projets.