Demander un crédit lorsque l’on est un interdit bancaire

Demander un crédit lorsque l’on est un interdit bancaire

admin No Comment
Blog

Assurez vous de votre capacité de remboursement si vous êtes interdit bancaire !

Demander un prêt sera un peu plus compliqué voir impossible si vous êtes en situation d’interdit bancair. Toutefois, rien n’est encore perdu. Il existe une solution pour remédier à cette situation. Actuellement, ils existent des banques qui procurent la possibilité aux personnes en situation d’interdits bancaires de pouvoir réorganisé leurs dettes. En général, ce sont des prestations ayant un lien avec la solution de rachat de crédit.

Les concernés par l’interdit bancaire

En général, une personne est qualifiée d’interdit bancaire lorsqu’elle a déjà eu des litiges en matière de prêt. Plus précisément donc, lorsque cette personne est fichée à la Banque Nationale. Lorsque vous effectuez une demande de prêt, l’établissement prêteur se trouve dans l’obligation d’étudier votre profil en l’entrant dans le dit fichier da la Banque Nationale afin de définir votre situation. En d’autres termes, déterminer donc si vous êtes interdit bancaire ou pas.

Dans le cas où vous l’êtes, il vous serait difficile de contracter de nouveau un prêt car pour les banques et organismes financières, vous êtes déjà un client à soupçon. Toutefois, il est essentiel de noter qu’un interdit bancaire n’est pas un interdit de crédit. Mais ce cas dépend de la bonne volonté des établissements de prêts.

L’idéal est donc d’essayer de rompre votre interdit bancaire. Dans le cas où cette tentation est impossible, sachez donc qu’ils existent des entités spécialisées qui offrent le privilège aux personnes interdits bancaires d’avoir des crédits comme par exemple les microcrédits aux particuliers.

Les conditions pour ne plus être un interdit bancaire et pouvoir de nouveau contracter un crédit

La durée de l’interdiction bancaire varie et est programmée selon la cause qui l’a entrainée. Dans le cas donc où vous souhaitez de nouveau contracter un crédit, il vous faudra en premier lieu tout simplement régler votre situation.

Par suite, votre établissement financier préviendra la Banque Nationale de votre nouvelle situation et leur demandera par suite d’ôter votre nom dans le fichier. Votre nom donc n’apparaitre plus sur le fichier de la Banque Nationale de Belgique après 12 mois.

Toutefois, dans le cas où votre situation financière ne peut être normalisée, il vous sera toujours possible d’opter pour les organismes financiers spécialisés.

Les démarches pour une demande de crédit pour un interdit bancaire

Les circonstances économique actuelles non seulement favorise le nombre des interdits bancaires mais aussi celui des organismes financiers spécialisés en crédit pour interdit bancaire.

Pour ce faire, il vous sera possible d’effectuer une demande de crédit social accompagné ou une demande de regroupement de prêts dans le cas où vous êtes assujettis à plusieurs crédits. Mais dans tous les cas, il vous faut bien réfléchir à tête reposée et opter pour des organismes sérieux.

 

Leave a Reply